Argelès-sur-mer : les adresses incontournables

À deux pas de la frontière espagnole, Argelès-sur-Mer est une destination de vacances prisée par les amoureux des journées de farniente, des matinées de plongée sous-marine et des soirées dansantes. Un épiderme doré, un cocktail frais et des orteils à moitié enterrés dans le sable, tel est votre programme quotidien à Argelès-sur-Mer. Tout ceci est bien beau mais vous n’avez ni le courage ni le temps de tout programmer. Histoire de vous faciliter la tâche, voici la crème des crèmes des adresses à ne pas rater à Argelès-sur-Mer.

• Le camping Le Cala Gogo :

Le Cala Gogo est un camping 5 étoiles niché au bord de la plage de Saint Cyprien. Étant l’une des adresses incontournables des Pyrénées Orientales, ce camping Argeles est unique. Visualisez vos journées commençant par un soleil se levant timidement derrière l’horizon méditerranéen, du sable encore collé à la peau, le silence et le bruit des vagues comme unique bande sonore de votre séjour. Toute cette immersion naturelle est fusionnée à un confort digne des 5 étoiles ornant le camping Le Cala Gogo.

Pour un camping ordinaire, louer l’un des emplacements parsemés sur toute la superficie du camping. Vous pouvez choisir entre deux emplacements en forfait Standard ou des emplacements en forfait Grand Confort. Ces derniers sont à proximité de l’entrée de la plage et vous offrent ainsi une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Ils sont aussi dotés d’une alimentation électrique.

Si vous si vous avez envie de passer vos nuits dans de vraies chambres sur des coussins douillets, louez un des locatifs disponibles sur le camping. Vous avez le choix entre des mobil-homes composés de 2 ou de 3 chambres, avec ou sans terrasse couverte, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous avez aussi le choix entre différentes gammes : Caramany, Paulilles, Rasigueres, Tautavel, Rivesaltes, Collioure. Toutes les structures locatives sont propres, modernes, totalement équipées et fonctionnelles.

• La plage : en veux-tu en voilà !

Comme son nom l’indique Argelès-sur-Mer est surtout connu pour sa mer et ses plages. Séjourner au camping Le Cala Gogo est pratique et efficace, car la plage de Saint Cyprien est à quelques mètres de vous. Vous n’aurez ni à vous déplacer et vous pourrez profiter du calme des plages très tôt le matin ou très tard le soir.

Si vous avez envie d’un cadre plus privé, optez pour l’espace aquatique du camping. Cet espace est composé d’une piscine, d’un bassin chauffé, d’une terrasse de solarium, d’une pataugeoire chauffée et d’un espace jeu avec mini-toboggan pour les enfants. Cependant si vos enfants réclament des sensations fortes, emmenez-les au Luna Park ou au Canyoning Park qui ne sont qu’à quelques kilomètres du camping.

• La découverte :

Avec tous les services disponibles sur le camping, vous pourrez découvrir la gastronomie du coin mais aussi profiter des conversations animées du staff local pour en savoir plus sur l’univers dans lequel vous baignez. Néanmoins, si vous être un éternel curieux, laissez le vent du savoir vous mener jusqu’au Château royal de Collioure afin de voir de vos propres yeux l’histoire de cette région.