3 raisons de partir en vacances sur l’Ile de Ré

L’île de Ré, nichée dans l’archipel charentais, compte parmi les plus grandes îles de la France métropolitaine. Elle jouit d’un emplacement idyllique faisant d’elle la destination de milliers de vacanciers. Baignant dans l’Atlantique dans le golfe de la Gascogne à 1.7 km des côtes aunisiennes, l’île de Ré abrite les plus beaux villages touristiques. Elle possède de magnifiques plages de sable fin et sites naturels et offre les meilleures activités de loisirs. Pour ces 3 raisons, elle représente pour les vacanciers une destination idéale.

Le séjour à l’île de Ré :

 Pour réussir ses vacances à l’île de Ré, le camping La Tour des Prises est l’adresse incontournable, un cadre chaleureux et convivial pour les amoureux de la mer et du soleil. Situé à La Couarde sur Mer, au cœur de l’île, ce camping 4 étoiles offre à ses clients des hébergements confortables et des prestations de luxe. Entre la verdure des vignes et des arbres, à 600 mètres de la mer, il est possible de louer des mobil-homes bien équipés, spacieux avec terrasse. Avec des amis ou en famille, ces locations se composent de 2 à 3 chambres séparées avec salle de bains et kitchenette pourvue de tous les ustensiles nécessaires. Vous avez le choix aussi de louer des emplacements nus pour vos tentes, caravanes ou camping-cars, des lieux aménagés avec branchement d’eau et d’électricité. 

Au camping Ile de Ré, il y a une épicerie, une laverie, une pizzeria et une salle de jeux. Sur place, il est possible de louer ; tv, barbecue, lingerie et des vélos pour parcourir l’île.

Le camping La Tour des Prises dispose d’une piscine chauffée à toiture mobile, d’une bassine et aire de jeux pour les enfants. Sa localisation au centre de l’île, à mi-chemin de toutes les destinations sur l’île, fait de ce camping un bon point de départ pour explorer l’île.

Les plages et sites naturels de l’île de Ré :

À partir de votre camping, à pied ou à vélo loué sur place, arpentez le littoral charentais pour découvrir les plus belles plages sous un soleil doux à la rencontre des brises d’air iodées océaniques. La plus proche du camping est la plage des Prises, plage de Gollandieres, plage Saint-Clément-des-Baleines,… que des belles plages au sable fin blanc, pour des moments de baignades, de bronzage et de relaxation.

L’île de Ré abrite aussi au nord La réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, une réserve de 121 hectares avec diverses variétés de flore et de faune, des marais salants et une grande variété d’oiseux.

Divertissements et activités sportives :

Les vacanciers à l’île de Ré bénéficient d’un vaste panel de divertissements et d’activités sportives. Des parties de golf et de tennis, aux sports nautiques tel que stand up Paddle, jet ski, surf,… des séances de thalasso, des visites des sites emblématiques de l’île comme le phare des baleines, un monument du 17e siècle.

L’île comprend dix villages à découvrir au cours de votre séjour sans oublier de déguster les huîtres, la gastronomie et vin de la région.