Vacances en famille : conseils et astuces pour voyager sans se ruiner

Un voyage, à l’image d’un examen se prépare minutieusement bien à l’avance. Quand c’est un voyage en famille, la liste des difficultés lors de la préparation ne se fait que plus longue. Au top de ces difficultés, on a les bagages. Un peu trop lourd, ça crée un supplément pour bagage, pas lourd du tout c’est signe d’un voyage mal préparé. Quelles précautions prendre pour réussir son voyage en famille tout en réalisant une économie ? C’est ce que nous vous présenterons dans cet article.

La préparation du voyage

On rencontre souvent des personnes qui ne se rendent compte qu’une fois sur le point d’embarquer pour un voyage qu’elles ont oublié telle ou telle affaire à la maison. Afin d’inviter ces genres d’oubli, il est préférable de faire sa check-list. La check-list est une liste qui répertorie toutes nos nécessités et tous vos besoins lors avant un voyage. Elle sert de base au voyage et est adaptable en fonction du type de voyage ; voyage en amoureux, d’affaires, touristique… Le but recherché est de veiller à ne laisser aucunes affaires importantes à la maison.

Comment économiser sur son voyage ?

La meilleure façon d’y arriver est de se référer aux sites de comparaison des prix.

Pour réserver son billet d’avion, on peut se référer à : Kayak, Easyjet, Momondo, Liligo, Jetcost

Pour réserver une chambre d’hôtel on peut se référer à : Tripadvisor, Trivago, Booking, Momondo, Easyvoyage

Votre sélection des meilleurs campings, bungalows, cabanes et autres logements se trouve sur : Airbnb, Toocamp, Pitchup et bien d’autres.

Le set 3 valises : un indispensable !

Le set 3 valises est un pack de 3 valises identiques, l’une plus grande que la précédente. Le prix du pack varie en fonction de la marque et de la qualité. Il existe de nombreux sites vous proposant ce type de package à des prix vraiment accessibles : moins d’une centaine d’euros. De façon générale, le set trois valises est moins cher que trois achats unitaires, question de logistique sûrement.

Comment gérer les suppléments pour bagages ?

En fonction du lieu de réservation de votre billet, vous aurez à payer un malus sur le prix de votre billet afin de bénéficier des kilos latents des autres passagers. Par exemple, chez Easyjet, en payant en ligne, chaque valise est facturée 16 à 29 euros par bagage de moins de 20 kg selon l’itinéraire. La note passe de 40 à 55 euros en payant à l’aéroport. chez Vueling, pour les suppléments de poids au-delà de 23 kg, chaque kilo supplémentaire sera facturé 12 euros à l’aéroport, jusqu’à un maximum de 32 kg par bagage. Comme vous l’aurez compris, il vaut mieux ne pas avoir de suppléments pour bagage, au risque de voir son budget fortement amputé.