Tout savoir sur Grolejac

Niché à sur les bordures de la vallée de la Dordogne, Groléjac forme un petit village d’environ 600 habitants. Situé à 10 kilomètres du Sarlat-la-Canéda, la capitale du Périgord, Groléjac est le point d’embranchement de plusieurs sites touristiques et historiques incontournables. Embarquez avec nous, en direction de cette perle rare de l’Aquitaine. Aiguisez vos sens, car vous risquez d’être époustouflé.

Une symbiose de plusieurs éléments naturels : l’eau, la terre, le vent. Une fusion de plusieurs paysages en un seul tableau : des montages, des plaines, un lac et puis une plage pour couronner le tout.

Que vous manque-t-il pour monter à bord ?

Plan d’eau du Roc Percé

Récemment réaménagé, le plan d’eau du Roc Percé était, quelques années auparavant, un marais. D’énormes travaux ont été requis pour le transformer en la base de loisirs existante aujourd’hui.

Que vous passiez vos vacances en mode solo, ou que vous soyez accompagné par votre famille/groupe d’amis, vous trouverez l’activité qui vous convient parmi l’extraordinaire palette proposée : natation, pédalo, pêche, promenades sur des barques… Vous pourrez même découvrir la faune et la flore préservée dans une deuxième moitié du marais.

Observez à proximité les animaux dans leurs habitats naturels : des oies ou des canards vous salueront lors de votre passage en barque. Des poissons scintilleront avec leurs écailles en contournant vos rames. Vous renouerez ainsi avec la nature, gagnant un minimum de sérénité et de bien-être.

Plage du Groléjac

Une plage de sable rien que pour vous, des murs d’arbres se dressent tel un bouclier autour de vous pour vous protéger, et un horizon qui attend l’astre ensoleillé pour bercer sa naissance ou sa mort quotidienne. C’est ce paysage-là qui nourrira vos rétines durant votre séjour.

Puis, partez à la découverte des profondeurs en usant de votre masque et de votre tuba. Faites un tour en pédalo en bataillant les vaguelettes scintillantes ou tout simplement, construisez des châteaux de sable éphémères.

Une fois épuisé, vous pourrez jouir de la fraîcheur de l’ombre des parasols, mordiller votre paille en pensant à revenir l’année prochaine.

L’eau de cette plage a beau ne pas être aussi profonde que ça, mais elle offre d’excellentes conditions de baignade. En haute saison, l’eau est dépourvue d’algues et surtout de résidus de pollution humaine. Le sable est aussi constamment nettoyé, en faisant un endroit idyllique pour faire profiter votre peau de la vitamine D.

Contrairement aux plages qui s’étendent éperdument au milieu des plaines, celle-ci est protégée par une végétation dense. L’air y est alors naturellement filtré. Dites adieu aux odeurs de barbecues vagabondant jusqu’à vos narines ou encore aux odeurs nocturnes des montées de marée.

Sur cette plage, tout est comme minutieusement trié, pour votre plaisir personnel.

Camping du Lac de Groléjac

Comme son nom l’indique, l’âme de ce camping tourne autour du Lac de Groléjac, en faisant ainsi le centre de gravité des activités disponibles. Avec ses 3 étoiles, ce camping saura trouver le parfait équilibre en le naturel et le confortable, pour vous.

Délimités par des haies, les emplacements pour campeurs sont ombragés et spacieux. Le sol plat et herbeux fera une bonne assise pour planter votre tente ou garer votre mobil-homes.

Si vous avez voyagé léger, rassurez-vous, car les structures d’hébergement du camping sont multiples et vous y trouverez sûrement un petit coin de repos.

Des mobil-homes sont disponibles (SUPER ASTRIA 16 m2, SUPER VENUS 24 m2, SUPER MERCURE 27 m2, MALAGA DUO 28 m2, BERMUDES DUO MODULO 30 m2, SUPER SELENIA 36 m2, NIRVANA TRIO 32 m2). Empruntant des nomenclatures d’astrophysique, ces mobil-homes vous donneront l’impression de flotter dans l’espace, démuni de toute gravité. Sobre, simple mais efficace, telle est le slogan des locations du camping.

En outre, vous pouvez louer le BUNGALOW TOILE MEUBLE TRIGANO 16 m2 ou la TOILE LODGE CANADA 20 m2, si vous avez envie de goûter à un minimum de confort, tout en vous faisant enlacer par les bras de mère Nature. La terrasse en bois, couverte, vous donnera accès à une vue imprenable sur toute la commune. Un panorama de massifs rocheux ouvrira le bal des paysages. Viendront danser derrière cet incontournable élément, des alignements d’arbres et d’arbustes. Toute une valse naturelle sur un tapis d’herbes habité par de petites créatures.

Contemplez la vue panoramique qui s’étale devant vous, ressourcez-vous en toute quiétude. Et quand vous aurez envie de vous amuser, choisissez parmi un amas d’activités diverses : terrestres mais surtout aquatiques.

Le succulent repas à la Table du Marais

Implantée au bord du lac, la Table du Marais vous promet d’excellents mets inspirés de la cuisine traditionnelle. Au menu, vous aurez droit à des spécialités du restaurant : foie gras mi-cuit maison, des grillades, des poissons. Vous pourrez même apporter votre butin de pêche et en faire votre repas du jour.

Goûtez aux vrais plaisirs de la nourriture Bio. Les produits utilisés pour la préparation des recettes sont bruts et cultivés de manière à respecter la terre et l’environnement. Vos papilles vous en remercieront.

Si vous êtes en famille, vos enfants pourront profiter du coin enfant, avec des tables taille enfant et des repas équilibrés mais visuellement attractifs pour de jeunes rétines.

Un parc d’attractions pour les grands et les petits

Ce parc est un parfait alliage entre les plaisirs offerts par les éléments naturels du lieu et l’ingéniosité des ingénieurs en imaginant des attractions complémentant cette nature. Faite le plein d’adrénaline en montant et puis d’ocytocine en descendant. Des montages russes d’émotion, au sens propre et figuré.

Telle une parcelle de civilisation dans un lieu où la nature a repris le pouvoir, ce parc est incontournable, pour les grands mais surtout pour les plus petits qui ne voudront plus rentrer.