Que peut-on faire à le Grotte De Thouzon

La splendeur de la nature vous épatera avec le charme d’une petite grotte de 250 m mais avec une beauté sauvage et naturelle stupéfiante et absolument hors normes.

Situées sur la commune de Thor dans le Vaucluse Les grottes de Thouzon sont les seules grottes qui sont restées sur leur état sauvage mais aménageable pour la visiter.

Dans cet article on va vous parler des différentes activités qu’on peut faire si on veut visiter les grottes de Thouzon.

Circuit de 45 minutes avec un guide de la région

C’est vrai que les grottes ne sont pas immenses mais la visite accompagnée d’un guide est très intéressante et enrichissante pour les petits comme les grands. En effet le guide vous expliquera l’histoire de ses fameuses grottes, la spécificité de leur géologie si particulière et le fait qu’elles sont restées impeccables malgré le temps et aménageables pour être visitées.

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps mais sûrement vous allez apprendre plein de trucs, assurez-vous d’avoir de bonnes chausses afin d’éviter de glisser sur le sol bien humide.

Les tarifs sont plus que accessibles entre 7 et 10 euros, ça dépendra des saisons et les agences organisatrices de la visite.

 

Visite du château de Thouzon

Les grottes sont surplombées par le château de Thouzon ce qui rend la visite de ce dernier obligatoire si on passe dans la région. En effet, cet ancien monastère fortifié du Moyen Âge a réussi à garder de son ensemble architectural uniquement l’église Sainte-Marine et la chapelle Saint-Pierre.

Certes c’est une propriété privée mais il est tenu par une association qui prend en charge chaque année des chantiers de bénévoles et jeunes volontaires passionnés et en plus de ça il est ouvert tous les jours pour tout le monde.

La visite de ce château vous fera voyager en pleine époque médiévale entre ses pierres, son architecture et ses murs.

 

Visite du marché de l’Isle-sur-la-Sorgue

À seulement 6,6 km de la grotte le Marché de L’Isle-sur-la-Sorgue est le plus vieux marché de toute la Provence qui date depuis le douzième siècle.

Avec son exposition de produits locaux et de saisons, entre charcuterie, fromagerie, épicerie et fines herbes et finalement fruits et légumes sans oublier le marché des fleurs, soyez sûr d’en avoir plein les yeux.

Un petit détour vous fera un bien fou.

 

Visite de La Collégiale Notre Dame des Angers

Un vrai chef-d’œuvre architectural italien s’impose dans la région, un petit musée.

Au cœur de la ville, La Collégiale Notre Dame des Anger est l’église principale de la région, construite en XVII siècle et est plusieurs fois modifiée et reconstituée elle est le monument phares avec sa minutieuse décoration, inspirée des Italiens, et la finesse du travail surtout celui des arcs.

Dégustation de vin local de Provence

Visite de la Provence signifie obligatoirement dégustation de vins locaux. C’est une activité très sollicitée surtout par les touristes anglophones et américains. Par ailleurs cette dégustation est très significative pour les producteurs et agriculteurs de la région c’est une manière pour eux de développer leur industrie et commercialiser leurs produits.