Que peut-on faire à le Grotte De La Salamandre

Située dans le Gard, la Grotte de la Salamandre est l’une des plus belles grottes d’Europe. Une merveille de la nature qui offre à ses visiteurs plusieurs possibilités de visite et des expériences incontournables. Découvrez-les vite dans cet article.

Le belvédère : un spectacle accessible à tous

Le belvédère offre une incroyable vue panoramique sur la grande salle de la grotte. Il est accessible sans assistance aux personnes à mobilité réduite (une réalisation unique en Europe). En famille ou entre amis, vous pourrez profiter d’un éclairage exceptionnel. Un spectacle de sons et de lumières impressionnant qui montre les différentes facettes de l’architecture de la grotte. Un véritable ravissement pour les yeux !

La visite guidée : un parcours fascinant

La visite guidée est un parcours au cœur d’un énorme espace orné de fascinantes concrétions titanesques. Les cheminements sont toujours larges et leur revêtement est antidérapant. Les ambiances lumineuses et sonores évoluent tout au long de la visite.

Grâce à ses énormes dimensions, la grotte peut être visitée par tous ceux qui craignent les endroits confinés. Les personnes de grande taille ne risquent pas de se cogner la tête.

Pour les amateurs d’adrénaline : Le Grand Rappel

Le Grand Rappel permet de découvrir la grotte par son plafond au cours d’un rappel collectif de 50 mètres. C’est une expérience absolument extraordinaire pour les amateurs d’adrénaline. Elle est réservée aux adultes en bonne condition physique et aux enfants à partir de l’âge de 12 ans.

La descente s’effectue par groupe de 4 personnes qui descendent simultanément au long d’une corde spéléo sous la surveillance d’un guide spéléologue breveté d’état.

Les Coulisses de la Salamandre : un parcours à ne pas rater

Les Coulisses de la Salamandre est un parcours de 2 h 30 qui vous fera découvrir les précieux trésors cachés de la grotte, qui sont bien trop fragiles pour être laissés à la portée de tous. Vous aurez le privilège de les découvrir grâce à cette aventure surprenante.

Ce parcours est destiné aux adultes en bonne condition physique et aux enfants à partir de l’âge de 10 ans.

Voler en Aéroplume : une expérience unique au monde

Voler en Aéroplume est une expérience extraordinaire réservée aux personnes en bonne santé pesant entre 40 à 80 kg. Au-delà de ce poids, l’Aéroplume ne peut malheureusement pas décoller !

Voler dans ce ballon plus léger que l’air, ne requiert aucune connaissance ni aptitude particulière. Un professionnel assurera soigneusement la sécurité du vol.

Si vous êtes proche de la limite des 80 kg, il serait préférable de porter des chaussures et des vêtements légers.