Que peut-on faire à la Grottes Du Drach

Que peut-on faire à la Grottes Du Drach

Tout sur les grottes du Drach

Les grottes du Drach encore appelées « les grottes du Dragon » sont quatre grandes grottes qui sont situées sur l’île de Majorque, dans l’archipel des îles Baléares (Espagne). Les grottes se trouvent dans la commune de Manacor, près de la localité de Porto Cristo. D’une profondeur de 25 mètres et 2,4 km de long, les 4 grottes sont reliées entre elles. Elles sont appelées aussi Grotte Noire, composées d’une Grotte Noire, Grotte Blanche, Grotte Luis Salvador et la Grotte des Français. Son lac souterrain, appelé Lac Martel, mesure 115 m de long sur 30 m de large avec 9 m de profondeur. Indiscutablement, l’un des plus grands lacs souterrains d’Europe. Les grottes du Drach, comme l’on pouvait s’y attendre offre beaucoup de possibilités (lieu de concert par exemple) aux touristes le tout avec un mélange de couleurs naturelles magnifique ! Les grottes du Drach sont les plus spectaculaires de l’île avec ses stalactites et stalagmites vieilles de milliers d’années. Elles donnent au site, le lieu idéal pour les promenades en famille mais surtout en amoureux. Les grottes du Drach comptent 300 marches ! Des agences de tourisme vous offrent la possibilité de découvrir les grottes avec des prises en charge proposées à tous les niveaux et non loin de votre hébergement. Des informations personnelles telles que votre numéro de téléphone afin que l’on vous confirme le lieu et l’heure de votre prise en charge. L’excursion sur les grottes dure un peu moins de 6 heures. Sont à découvrir, les secrets de la fabrication des superbes perles avant d’explorer certaines des plus vastes grottes de Majorque. Vous serez en compagnie d’un guide privé professionnel tout en profitant des formations rocheuses à couper le souffle.

Le trajet pour aller aux Grottes du Drach

La journée commence à l’heure que vous voulez, par un transfert depuis votre hôtel de Majorque ou rencontrez votre guide au port de croisière de Palma de Majorque. Profitez de la magnifique ville en passant aussi, dans les terres à bord d’un minibus climatisé. Utilisez le trajet et posez toutes les questions à votre guide à propos de la ville et de l’île de Majorque, vous aurez en effet, tous les avantages d’un guide privé c’est-à-dire, toute la conversation est adaptée à votre centre d’intérêt. Arrivée à Manacor, la ville natale de Rafael Nadal, champion du monde de tennis, un arrêt sera pour vous permettre de visiter la fabrique de perles Majorica et découvrir les secrets de la fabrication des perles artificielles et en acheter comme souvenir. Dernière étape avant de rencontrer les merveilles naturelles que sont les Grottes de Drach. Avec votre guide privé pour vous montrer le chemin, allez dans les profondeurs des grandes et célèbres Grottes de Majorque. Serpentez à travers les allées sinueuses en faisant des pauses pour admirer les incroyables formations rocheuses. Installez-vous dans un amphithéâtre naturel pour assister à un bref concert de musique classique. Il est conseillé, après le concert, d’opter pour une excursion en bateau sur le lac pour admirer de plus près la beauté splendide et naturelle de ses grottes à l’éclairage magique. Envie de vous évader, vous pouvez poursuivre votre visite autour du lac à pied. Après cette journée riche en découverte et en émotion, retournez à votre hôtel pour vous détendre.

L’avis des voyageurs

Vous hésitez toujours à faire cette expérience, nous avons recensé pour vous, quelques avis de ceux qui ont eu l’opportunité de découvrir ce lieu.

  • Avis 1 : « nous avons pris le bus de notre proche chef et avons visité la grotte. Le prix est un peu élevé (12 euros/personne). Il y a des explications en allemand pour le début du groupe mais les derniers n’ont rien entendu »
  • Avis 2 : « site magnifique. Compter environ une heure de visite à pied. Entrée 12 euros, gratuit pour les enfants jusqu’à 7 ans. Spectacle musical sur l’eau en fin de visite. Dommage, il est purement et simplement interdit de faire des photos pour des raisons commerciales, hélas »
  • Avis 3 : « Magnifique ! quand j’ai lu tous les avis je me suis demandé si j’y vais ou pas. Finalement je suis allée seule en redbus. Je suis allée pour 16 heures, car on m’a dit qu’il y aura moins de personnes à ce moment et c’était vrai. J’ai bien aimé surtout le petit concert à la fin. Mais attention, beaucoup de marches pour sortir, si vous ne marchez pas bien, ce sera compliqué pour vous »
  • Avis 4 : « Très beau mais usine à touriste. Superbe grotte, mais mon Dieu, le nombre de touristes lors de la visite… ce qui nous a surpris c’est la chaleur dans cette grotte. Nous n’avions jamais fait une visite de grottes où nous n’avions pas froid mais là, on avait chaud. Le mini-spectacle sonore en fin de visite au bord du lac souterrain est magnifique »
  • Avis 5 : « l’usine conviendrait mieux comme appellation. Dommage que la rentabilité se sente car la grotte est magnifique. J’ignore combien de personnes peuvent entrer à la fois, mieux vaut ne pas être agoraphobe. Pas de commentaires pendant la visite. Le prospectus donné à l’entrée indique que l’on ne peut faire des photos sans flash. En réalité, le personnel posté tous les 3 pas vous l’interdit, et vertement si vous êtes pris en flagrant délit. On ne flâne pas. Mini concert, mini-commentaire à la fin »

Nous vous avions sélectionné 5 avis au hasard qui reviennent tous sur la beauté exceptionnelle de ces grottes. Quelques points moins intéressants mais cela concerne l’organisation et surtout les règles liées au site comme l’interdiction de parler ou de prendre de photos. Cependant, le site en lui-même mérite le détour et les vacances sont là. Profitez d’elles et faites plaisir à votre famille en leur faisant découvrir, l’une des merveilles naturelles de ce monde. Profitez !