Pourquoi choisir Saint Malo comme destination de vacances ?

Chaque année, beaucoup de personnes ont du mal à trouver la destination de vacances idéale pour passer un séjour mémorable. Si tel est votre cas, ne cherchez plus ! Dans cet article, nous vous proposons le camping Emeraude à Saint Malo, un endroit qui ne vous laissera certainement pas indifférent !

Le camping Émeraude pour des vacances de rêve !

À 900 mètres des plus belles plages de la Côte d’Emeraude et du centre-ville de Saint-Briac, le camping Émeraude vous accueille dans un cadre magnifiquement fleuri. Il bénéficie d’une situation idéale pour découvrir les nombreux sites maritimes et villes touristiques à proximité (Saint-Malo, Dinard, Cancale, etc.).Parfaitement entretenu, il offre aux vacanciers la possibilité d’installer leur tente, caravane ou camping-car sur des emplacements séparés les uns des autres.

Pour les personnes qui préfèrent le confort d’un hébergement locatif, plusieurs cottages et chalets équipés sont disponibles. Les plus luxueux d’entre eux sont assurément les cottages Privilège qui disposent d’une magnifique terrasse ombragée. Vous trouverez également deux types de locatifs plus originaux : des Lodges Maori et des Lodge Coco Sweet qui permettent aux vacanciers d’apprécier les bienfaits de la vie en plein air tout en bénéficiant du confort et de la modernité d’une location.

Afin de rendre votre séjour encore plus agréable, de nombreux services seront à votre disposition, dont un bar restaurant, ainsi qu’une épicerie, un service de dépôt de pains frais et de viennoiseries, une laverie, un service de location de vélos, une connexion Wi-Fi sur l’ensemble du domaine, etc.

Un parc aquatique chauffé est également disponible. Il dispose d’une piscine et d’une pataugeoire pour les enfants. Des séances de réveil aquatique et d’aquagym y sont organisées tous les jours par des animateurs.

Enfin, pour vous divertir, vous aurez accès à une salle de jeux équipée d’un billard, d’un baby-foot, de flippers et de consoles de jeux, ainsi qu’un minigolf, des tables de ping-pong et une aire de jeux pour les plus petits.

Partez à la découverte de Saint-Malo !

Véritable perle de la côte d’Emeraude, Saint Malo se doit d’être visitée lors d’un séjour dans la région. Dans intra-muros, les visiteurs aiment se balader dans les ruelles bordées des anciennes maisons de corsaire ou de celles de riches armateurs passés qui ont contribué à la prospérité de la cité. Arrivé au sommet des célèbres remparts, vous pourrez admirer le soleil couchant ainsi que la vue spectaculaire sur la baie de la ville.

Les passionnés d’histoire apprécieront les nombreuses visites des musées proposées. Dans le donjon et la tour générale du château, vous découvrirez l’histoire et les traditions maritimes de Saint-Malo. La tour Solidor est consacrée à l’aventure des Caps Horniers, tandis que dans le fort de la cité d’Alet, un ancien blockhaus allemand raconte les effroyables évènements de la seconde guerre mondiale.

Les amoureux de la mer pourront, quant à eux, se promener sur les plages de la région : la plage de l’Éventail, la plage du Môle ou encore celle de Bon Secours où se trouve une piscine d’eau de mer avec un plongeoir. Vous pourrez y vivre des moments magiques en profitant du panorama sur Dinard, le cap Fréhel ou les îles du grand et petit Bé.