Mexique | Vacances a Teotihuacan

Le Mexique, en Amérique du Nord, est le berceau de civilisations préhispaniques d’importance énorme dans le monde. Dans l’État de Mexico, à proximité de la capitale mexicaine de Mexico, se trouve l’un des sites archéologiques les plus visités au monde : Teotihuacan.

Teotihuacan

Teotihuacan, « la Cité des Dieux », est un impressionnant site archéologique situé dans la vallée du même nom, qui était l’un des grands centres urbains de taille majeure dans le monde préhispanique. Sa culture, la culture de Teotihuacan, de grande influence dans tous les domaines, y compris religieuse, commerciale et politique, s’apprécie non seulement dans ce complexe, mais s’illustre également dans les détails d’autres sites archéologiques importants. On pense qu’elle a été fondée au premier siècle avant J.C., et en son temps a dépassé la Rome antique par sa taille, se développant jusqu’à devenir une ville de plus de 100 000 habitants, et autour de l’an 700, son abandon progressif a commencé.
Depuis 1987, Teotihuacan a été reconnue site du patrimoine mondial par l’Unesco et il s’agit du site archéologique mésoaméricain le plus visité, avec plus de 60 bâtiments, plates-formes et pyramides. Ses dimensions sont extraordinaires, 264 hectares.

Pyramide du Soleil

La majestueuse Pyramide du Soleil mesure 63 mètres de haut et sa structure a été comparée à la Pyramide de Khéops à Gizeh. Elle est appelée ainsi parce qu’elle s’aligne avec le point où nous voyons le soleil disparaître, ce qui imprègne ceux qui montent ses 243 marches d’une énergie particulière, qui est ressentie en particulier dans l’équinoxe de printemps lorsque des centaines de milliers de personnes se rassemblent, vêtues de blanc, espérant se nourrir de ce don de notre soleil bien-aimé, l’étoile à laquelle nous devons nos vies.

Pyramide de la Lune

La Pyramide de la Lune, mesurant 40 mètres de haut, est l’une des plus ancienne structures de la ville et la deuxième en termes de taille ; en face de celle-ci, vous trouverez la Place de la Lune.
Avenue des morts
L’impressionnante Avenue des morts, avec une longueur de près de 4 km, est la route reliant les bâtiments de ce complexe architectural.

 Autres structures

Dans le complexe architectural de la Citadelle se trouve la Pyramide du Serpent à Plumes, temple dédié à Quetzalcoatl, le dieu de la fertilité de la terre et de la vie. Le Palais Quetzalpapalotl, résidence de la classe supérieure de Teotihuacan, se trouve à la fin de l’Avenue des Morts.

Activités et services

Dans les environs de Teotihuacan, vous pouvez manger dans ses restaurants, pratiquer divers sports et vous loger dans ses hôtels.
Dans la zone archéologique, il y a des zones commerciales avec de l’artisanat, des cafés, une bibliothèque, des ateliers et des visites guidées. Elle offre également aux visiteurs deux musées qui complètent ce qui est apprécié dans ses monuments : le musée de la culture de Teotihuacan et le Musée des Fresques de Teotihuacan.

Hébergement et restauration

Séjournez dans la ville de Mexico, l’une des plus importantes du monde avec une vaste gamme d’hôtels de différentes catégories et d’autres options d’hébergement. La nourriture mexicaine a été déclarée Patrimoine mondial de l’humanité et à travers son grand nombre de restaurants de toutes sortes, vous mangerez certainement la meilleure nourriture qui soit.

Obtenir un itinéraire

Vous pouvez arriver par l’aéroport international de Mexico. Teotihuacan est située à 50 kilomètres au nord de la ville, avec laquelle elle est reliée par plusieurs routes, en particulier l’autoroute Mexico-Pachuca et Ecatepec-Pyramides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *