Camping les Sables Vigniers sur l’Ile d’Oléron

Vous souhaitez camper sur l’ile d’Oléron et vous recherchez le meilleur camping à cet effet ? Pour nous, le nec plus ultra est bien entendu le camping Sables Vignier ! À travers cet article nous allons vous dire pourquoi !

Un camping parfaitement situé

Si vous souhaitez visiter l’Ile d’Oléron alors le camping Sables Vignier est l’un des campings les mieux situés sur l’Île ! Il se trouve sur l’extrémité ouest de l’île, ce qui lui donne une localisation idéale.

Tout d’abord, pendant l’été, les vents plus frais venus de l’Atlantique vous permettront de ne pas trop souffrir de la chaleur. Vous pourrez ainsi bronzer sans avoir l’impression de cuire, attention toutefois à bien vous hydrater et à ne pas oublier la crème solaire !

De plus, ce camping possède une plage privée, ce qui vous permettra de profiter pleinement de toutes les activités nautiques pendant vos vacances : surf (les spots sont sympas sur l’Île d’Oléron), planche à voile (grâce au vent de l’Atlantique), natation, bronzette…

Enfin, le camping ne se situe pas au cœur même d’une ville et c’est un grand avantage : vous serez dans un endroit convivial mais où vous n’aurez pas à subir le bruit des voitures qui passent, les foules trop nombreuses… Toutefois, l’accès aux routes principales de l’île d’Oléron est très simple et vous pourrez rejoindre les plus grosses villes de l’île en quelques dizaines de minutes seulement. Pensez donc à visiter Saint-Denis-d’Oléron, Saint-Pierre-d’Oléron et Le Grand-Village-Plage !

Un camping bien équipé et peu coûteux

Outre sa situation idéale, ce camping est ce qui se fait de mieux d’un rapport qualité/prix. Il s’agit d’un camping trois étoiles à taille humaine. Qui dit camping 3 étoiles veut forcément dire que vous n’aurez pas de parc aquatique XXL, mais à quoi bon quand le camping se trouve à seulement 300 mètres de la mer ?

Vous aurez néanmoins accès à de nombreux services de base : lits parapluies pour les enfants, des chaises hautes, la location de draps, une laverie accessible sur une large plage horaire, un parking de nuit et de nombreuses animations !