Bretagne | Vacances dans le Finistère

Région très spéciale de la France qui se trouve dans le nord-ouest du pays, elle est dotée de belles côtes, d’une grande personnalité, de paysages inoubliables et de villes pittoresques.

Finistère

Il est indéniable que l’un des joyaux de la Bretagne est le Finistère, situé à l’extrémité ouest de la Bretagne. Le Finistère, avec près de 800 km de côtes et de paysages magnifiques, suscite l’admiration des personnes assez chanceuses de passer du temps dans cette région. Avec le Canal de la Manche au nord, la mer d’Iroise à l’ouest et l’océan Atlantique au sud, il n’est pas surprenant que dans le Finistère, presque tout tourne autour de la mer, par exemple dans ses belles îles du parc naturel marin d’Iroise.

Abers

Ses célèbres abers : l’Aber Wrac’h de Plouguerneau, L’Aber Ildut de Lanildut et L’Aber Benoit de Lannllis, où les rivières rencontrent la mer, sont en fait des fjords Bretons, où l’eau douce et l’eau salée se mélangent fabuleusement.

Pointes côtières

Ses pointes côtières, comme la Pointe du Raz à Plogoff et la Pointe du Van à Cléden-Cap-Sizun, sont de majestueuses falaises qui vont en profondeur dans la mer et, avec le grand nombre de phares et d’autres marqueurs, sont des signes importants de la splendide côte régionale.

Quimper

Quimper est la capitale du Finistère. Appelée la « Ville d’Art et d’Histoire », elle dispose de beaux bâtiments dans la vieille ville, comme ses maisons typiques à colombages en bois des XVIe et XVIIe siècles et sa cathédrale de Saint-Corentin. Ici vous pouvez vous imprégner de culture dans ses musées et passer un moment agréable dans ses rues animées, magasins et restaurants.

Concarneau

Ce port de pêche et centre touristique d’importance possède une vieille ville intéressante. Ses criques et plages de sable fin sont réputées.

Brest

Le deuxième port militaire le plus important en France est la base de sous-marins nucléaires français. Brest est la plus grande ville du Finistère et est situé sur la rive ouest de l’Europe continentale.

Monts d’Arrée

Ces montagnes, bien que pas très élevées, cassent harmoniquement les grandes étendues de terres avec des forêts, des lacs, des rivières et des landes ainsi que des zones arides. Les montagnes font partie du Parc naturel régional d’Armorique.

Que faire

Le Finistère comprend aussi de belles plages de sable bordées de falaises sauvages pour vous faire plaisir tout en vous détendant au bord de la mer. Les activités nautiques sont essentielles dans cette région privilégiée, tout comme les excursions pour admirer les monuments mégalithiques ou visiter ses belles villes.

Gastronomie

La Bretagne, comme toutes les régions françaises, a une fabuleuse cuisine, typique de ce pays qui offre le meilleur du meilleur au monde. Ici, vous profiterez également des produits de la mer frais et délicieux, comme le crabe et le corégone, les meilleures plantes ou les casseroles typiques, qui ont donné les crêpes de renommée internationale, servies de multiples façons, et leurs célèbres galettes.

Comment arriver

Arrivez par l’aéroport de Paris Charles de Gaulle ou l’aéroport de Paris-Orly. De Paris, vous pouvez prendre un avion pour Brest, Quimper ou d’autres villes du Finistère. Vous pouvez aussi voyager en bus ou en voiture de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *